L'Univers Spirituel
( Claude De Bortoli, 2004 )

Partie 4



 

10) Le Rappel à l'Ordre
 

L'Univers Matériel et l'Univers Spirituel vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie : L'instinct du Matériel sert à harmoniser l'environnement spirituel, l'intelligence du Spirituel sert à harmoniser l'environnement matériel. L'échange d'énergie se réalise par la symbiose des humains et des esprits. Ces deux éléments et leur symbiose sont situés à l'interface des deux mondes. Ils ont le même rôle dans leur environnement : les humains diffusent l'intelligence dans la nature matérielle sous couvert du Spirituel, les esprits diffusent l'instinct dans la nature spirituelle sous couvert du Matériel.
 
 

Les esprits doivent communiquer de façon permanente avec le monde matériel ; ils sont les ambassadeurs du Matériel dans le Spirituel. Les humains doivent aussi communiquer de façon permanente avec le monde spirituel ; ils sont les ambassadeurs du Spirituel dans le Matériel. En aucun cas ces deux êtres doivent agir sans contrôle. Les lois naturelles ne permettent pas que des éléments dotés de leur force perturbent l'espace partenaire par des actions anarchiques. L'intelligence humaine et l'instinct des esprits sont puissants et les natures sont vulnérables à l'énergie partenaire ; Elles ne peuvent pas la combattre. Cette vulnérabilité est nécessaire. Par cet intermédiaire, les natures agissent dans l'environnement partenaire pour corriger des développements anarchiques qui mettent en péril l'harmonie. En corrigant les situations aberrantes de l'espace partenaire, les natures assurent la viabilité de leur propre environnement par effet de symbiose.
 
 

La symbiose de l'Univers Matériel et de l'Univers Spirituel se réalise par la symbiose des humains et des esprits à condition que ces éléments communiquent entre eux. S'ils coupent leur communication, il se crée des situations anarchiques dans les deux environnements engendrées par l'énergie dévoyée. Quand les humains coupent la communication avec le Spirituel, il en résulte des situations qui tendent à détériorer l'environnement matériel. Ces comportements sont néfastes pour la nature qui ne peut pas lutter contre cette intelligence dévoyée. Quand le comportement des humains dépasse un seuil au-delà duquel leur environnement subirait des dommages irréversibles, la nature spirituelle rappelle à l'ordre ses ambassadeurs humains. Un rappel à l'ordre n'est une querelle fratricide où des humains entre en conflit avec d'autres humains. Là, c'est la nature spirituelle qui entre en conflit avec les humains. L'intensité de la correction dépasse le normal. Elle laisse des traces indélébiles dans la mémoire de la fratrie humaine. Les humains comprennent dès lors où sont leurs devoirs d'êtres intelligents. Ils apprennent leur rôle.

Les humains ne doivent jamais couper la communication avec le Spirituel. Dans toutes les actions intelligentes de leur vie quotidienne, ils doivent avoir l'aval de l'autorité spirituelle. Il ne doivent pas agir sans contrôle. Quand l'intelligence humaine intervient dans l'environnement matériel sans l'aval du Spirituel, elle nuit à la nature. La nature matérielle a besoin de l'intelligence du Spirituel via l'intelligence humaine, pas d'intelligence humaine sans contrôle du Spirituel. Les humains ne doivent pas agir dans l'environnement concret sans contrôle ; C'est un principe fondamental dans la symbiose du Matériel et du Spirituel.
 

Un rappel à l'ordre se déroule toujours de la même façon. Il a fait ses preuves. Il respecte les éléments sains de la nature. Sa phase primaire consiste à préparer le terrain afin éviter un enchaînement de faits fatal à la planète. Puis, par le biais de souffrances intelligentes et de stimulations spirituelles, la nature spirituelle crée deux factions dont le déséquilibre est certain. En phase finale, mieux vaut être innocent de son comportement. Le rappel à l'ordre ne laisse aucune chance aux éléments corrompus. Sans rappel à l'ordre, les humains à intelligence dévoyée vont droit vers leur destruction, entraînant avec eux leur environnement.
 

Quand une société humaine coupe la communication avec l'autorité spirituelle, elle est obligée de se créer de toute pièce une autre autorité censée la protéger et la contrôler. Cette nouvelle autorité à tous pouvoirs. Les humains l'a craignent. Ils cherchent à mettre leur vie sous sa protection. L'autorité a visage humain parce que ce sont des humains qui l'ont mise en place mais le fond est inhumain parce qu'elle n'a pas les même besoins pour vivre. Elle ne se nourrit pas des même aliments. Elle ne respire pas ; l'atmosphère n'a pas d'intéret pour elle. Elle ne boit pas. Elle n'a pas de sentiment humain. L'humain n'a pas d'intéret pour elle. Toutes les substances et l'environnement nécessaires à une vie matérielle n'a pas d'importance pour elle. Elle a été mise en place sans contrôle et en ignorant le Spirituel. Elle ne vit pas d'elle même. C'est l'intelligence des humains qui l'anime. Cette autorité se nomme : Entreprise.
 
 
 

11) Le dérèglement
 

Les humains et les esprits sont des éléments de haute technologie. Il convient de les manipuler avec précaution. L'Humain est intelligent dans un milieu instinctif. L'Esprit est instinctif dans un milieu intelligent. Il sont puissants mais fragiles. Il est facile de les corrompre. Ils deviennent, de ce fait, nuisibles et sont capables de détruire ce qui est réputé indestructible : La nature. La nature matérielle ne peut pas lutter contre des actions intelligentes anarchiques. La nature spirituelle ne peut lutter contre des actions instinctives irresponsables.
 

Les humains possèdent deux forces motrices : L'instinct et l'intelligence. Les instincts des humains sont fixés au plus haut degré depuis toujours et pour toujours. Ils n'évoluent pas. L'intelligence des humains est évolutive. Ils ont besoin d'évoluer en comportement intelligent pour s'adapter. Ce contrôle d'intelligence est fait par la symbiose avec un esprit mais il peut être piraté par une autorité matérielle. Cette autorité matérielle sans lien avec le Spirituel détourne l'intelligence humaine de son rôle premier ( la diffusion de l'intelligence spirituelle dans l'environnement matériel) vers des fins matérielles. De l'intelligence humaine non contrôlée par le Spirituel est le pire scénario pour la nature matérielle. Elle a besoin d'intelligence responsable pour harmoniser son environnement. Pour cela, elle vit en symbiose avec la nature spirituelle qui lui apporte l'intelligence via les humains. Ceux-ci ont obligation d'agir sous couvert du Spirituel.
 

Les humains sont puissants mais fragiles. Ils sont puissants parce qu'ils possèdent l'intelligence et fragiles parce que l'intelligence est évolutive et donc piratable par une autorité matérielle. Ils doivent être en constante communication le Spirituel pour leurs actions intelligentes. Il est criminel de les corrompre.
 
 
 

12) Les terriens
 

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Comme tout ce qui vit dans le monde matériel elle a un cheminement à effectuer de la fécondation à la disparition. Notre fratrie humaine a eu une fécondation, une gestation, une naissance, une enfance. Les terriens entrent dans l'adolescence de leur existence. Ils auront une longue vie adulte, une vieillesse, une mort. A chaque étape de cette progression correspond un comportement guidé par l'évolution de l'intelligence : La naissance intelligente, l'enfance et l'adolescence dominés par l'agressivité, la vie adulte responsable, la sage vieillesse, la mort faute de reproduction.
 
 

La nature matérielle ne génère pas, seule, des races nuisibles pour son environnement. Seulement des éléments qui s'intègrent dans son harmonie. Si elle créait des races nuisibles pour elle-même, elle s'auto-détruirait ; C'est impossible, la nature ne s'auto-détruit pas ! Le Terrien est, pour le moment, nuisible. Sa venue sur Terre ne s'est donc pas faite de façon naturelle ; Elle a été provoquée !
 

La venue d'un élément aussi perturbateur que le Terrien dans un environnement qui n'a pas besoin de son intelligence irresponsable laisse à penser que sa conception ne s'est pas faite de façon naturelle ; La nature matérielle conçoit des êtres sur lesquels elle a un pouvoir absolu. La naissance du Terrien n'est pas le fruit du hasard, elle a été soigneusement préparée. Le Terrien est issu de l'union d'une intervention intelligente et d'un milieu instinctif. Une action intelligente (par définition : sciemment décidée) a fécondé la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de sa matrice la nature matérielle, et l'intelligence du géniteur.

La gestation du Terrien fût la période où, d'instinct, sa forme s'est longuement affinée pour devenir le summum de la nature matérielle. C'est la condition sine qua non pour recevoir l'intelligence spirituelle et avoir l'appelation humain.

Sa naissance correspond au moment où la nature spirituelle l'ayant trouvée apte à porter à terme des gestations d'esprits, l'a nanti d'intelligence. Le Terrien possède dès lors deux forces motrices : l'instinct comme tous les éléments du Matériel et l'intelligence. Il est désormais tout-puissant dans son environnement.
Son premier comportement a été de s'imposer. Il se démarque depuis des autres mammifères.

Comment imaginer la métamorphose de notre fratrie humaine sans connaître d'autres fratries humaines plus âgées ? Comment concevoir notre lointain avenir, sans exemple dans notre entourage cosmique ? Rien n'est caché aux humains. Il suffit d'avoir la maturité d'intelligence pour analyser et de technique pour créer.