Ils

par Jean-Michel Djaït.


 

« L’histoire que je vais vous conter est réelle. Ce n’est pas un roman, ce n’est pas une fiction. C’est une transcription qui sera la plus honnête possible d’événements ayant commencé en 1991 (et peut-être avant… Je m’expliquerai sur ce fait) et continuant à l’heure actuelle. Dans la mesure où ces événements sont réels et impliquent des êtres vivants et non des personnages de fiction, aucun nom propre ne sera donné et de multiples alias seront utilisés... »

 


 

C'est ainsi que débute cette transcription de l'interaction avec un phénomène que l'on pourrait qualifier de non ordinaire. Son auteur Jean-Michel Djaït nous livre ici un témoignage sur l'insolite qui s'introduit dans le quotidien, sur le paranormal qui gâche la vie, sur l'extension des perceptions et du champ de conscience induisant la captation de percepts si étranges et si perturbants que la normalité sans trouve littéralement métamorphosée. Les questions que l'on se pose en le lisant sont pourtant familières et portent sur ce qui fait de nous des êtres sensibles et fragiles.

Comment fera-t-il pour résoudre cette épreuve ? Ce phénomène est-il induit par sa propre conscience, comme le serait une construction fantasmagorique, une projection mentale ou un désordre psychique ? A t-il à faire à une réalité transpersonnelle, accédant par des procédés qui lui sont inconnus à des dimensions qui le poussent à se dépasser, à aller plus loin dans une recherche spirituelle pour affronter ce douloureux questionnement existentiel sur la finalité de la condition humaine ? Et que faire de ces nouvelles sensations et émotions si difficiles à assimiler, à comprendre et qui mettent en péril la rationalité ?

Tels sont les problèmes que se posent l'auteur, son défi et son dilemme. Faire ce cheminement pour se re-conformer à une réalité acceptable, plus ordinaire et oublier l'anormalité qui l'assaille ; ou bien comprendre ce que pourrait être une extension de son champ perceptif vers des réalités paranormales ?

Il reste ce doute et cette peur. Est-ce que ce cheminement vers une meilleure compréhension de l'étrangeté et de soi-même en vaut la peine ? Pour en savoir plus, consultez le blog de l'auteur, qui nous invite à le découvrir avec lui :

ILS ( par Jean-Michel Djaït)