1.12 - Post-Analycité

La Post-Analycité est un concept facilement observable sur les BBS. En effet les messages qui transitent par nos serveurs sont numérotés et datés. Il est alors très simple pour un SysOp ou pour un membre de ce serveur de relire des anciens messages et de voir que certaines choses qui paraissaient évidentes à l’époque ne sont plus vraies actuellement et de voir aussi que certains messages qui engendraient des querelles dans les conférences étaient vrais jusqu’à preuve du contraire.

L’un des sujets qui fait couler beaucoup d’encre sur les conférences de Fidonet est l’affrontement des deux systèmes exploitation les plus répandus.

Comme vous le savez il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour les ordinateurs personnels, les deux plus connus dans le monde des ordinateurs personnels IBM et compatible sont MS/DOS (30) et son interface graphique Windows 3.1 de microsoft et OS/2 2.1 (31) d’IBM. Dans les conférences qui traitent des systèmes d’exploitation, chaque clan s’évertue à convaincre l’autre de la supériorité de son système à coup d’arguments qui laisseraient pantois certains publicistes. Mais lorsqu’un nouveau système d’exploitation arrive comme c’est le cas avec la venue de Chicago (32) plus communément appelé Windows 4, les messages deviennent moins percutants.


(30) MS/Dos : Système d’exploitation de Microsoft, inventé par Bill Gates pour les ordinateurs IBM PC et Compatibles
(31) OS/2 : Système d’exploitation ,Multitaches d’IBM pour ordinateur IBM PC et Compatibles
(32) Chicago : Nouveau système d’exploitation entièrement graphique de Microsoft , sortie prévue : Septembre 94.