Rencontre de près d'un nouveau type


Auparavant pour communiquer avec les humains nous utilisions les sons, les lumières chatoyantes, les signes de la main, et tout en faisant agiter des objets en l'air. Malheureusement pour nous, cela ne donne plus de bons résultats depuis que les humains ont décidé de nous imiter, produisant d'innombrables faux afin de rentre inintelligible nos manifestations. Dans la majorité vous ne comprenez plus nos messages et vous déformez intentionnellement tout ce que nous disons. Vous n’êtes plus aussi accueillants que par le passé, nous rencontrons le dédain et l'arrogance, comme si nous avions à faire à des enfants turbulents. Nous qui vous avons connu alors que vous étiez encore dans votre berceau. Vos enfantillages nous font perdre du temps. Nous avons donc décidé de faire appel à un traducteur terrien pour nous faire comprendre.


Traduction : Il y a quelqu'un là-haut qui veut dire quelque chose aux humains, c'est très important, pas la peine de regarder le doigt !


 

 

Traduction : On a compris que vous vouliez le contact de près, pas la peine de faire les perroquets ! On va prévenir notre hiérarchie que vous êtes prêt à recevoir une communication importante.



Traduction : Nous venons vous avertir solennellement, la course aux armements et une stupidité, les armes de fin du monde ne servent à rien, votre civilisation va dans le mur, votre science est dévoyée par la course à la rentabilité, les intérêts particuliers des marchands d'armes l'emportent sur une majorité qui souhaite vivre en paix,(.../...)

(note du traducteur : la la la laaaa laaaa, vous connaissez la musique, c'est cyclique, le même refrain, comme une boucle qui se répète encore et encore, jour après jour, c'est la boucle des avertissements à l'humanité,... la rivalité des nations entretient la cruauté et la folie destructrice, il faut de la compassion, plus d'amour, etc, etc, il n'est pas besoin de traduire cette partie).

Dans tous les cas, une fois votre civilisation dévastée, vous ne pourrez aller nulle part ailleurs. Nous n’allons pas passer notre vie à survoler vos sites stratégiques, à taquiner vos militaires, à surveiller vos démonstrations de puissance de destruction, et ensuite vous faire la morale. Il serait temps que vous premier en compte la diversité et la multitude chez vous et en dehors de votre monde. A quoi bon votre entêtement stupide.

Pour vous aider dans cette prise de conscience, nous allons collaborer tous ensemble pour une psychothérapie de groupe. Notre clinicien en chef va descendre du vaisseau et vous rejoindre. Faites un bon accueil au professeur SEPTOPUS qui sera responsable pour votre planète du bon déroulement de la thérapie. J'espère que vous n'allez pas le décourager. C'est notre dernière tentative pour vous aider, si cela échoue, ce sera la fessée déculottée, et pas la peine de pleurer !

(note du traducteur : la seconde partie est plus difficile à traduire, je fais une transposition des tonalités dans la forme mais pas dans le fond, je conserve l'esprit mais pas l'ampleur du message de la ligne mélodique. J'ai adouci la traduction pour ne pas froisser notre auditoire, pas la peine de s'angoisser d'avantage, c'est déjà assez difficile comme cela)