drôles d'histoires de rôles :
rencontres extraterrestres


À destination des terriens qui se posent des questions sur les mystères du monde de Brak. Toute ressemblance avec des événements passés ou futurs ne serait évidemment que le produit d'une coïncidence qui dépasse la fiction.


L'extraterrestre et son interface protocolaire
 
C'est un extraterrestre qui fait des conférences sur les réseaux sociaux de la planète Terre, à partir d'une plateforme informatisée qui lui permet d'être diffusé partout sur Internet. Dans certaines communautés organisées autour de l'étude du phénomène ovien, il intervient ponctuellement et fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux mêmes questions. Il en a un peu marre et en parle à son "interface protocolaire", nom amical qu'il donne à son assistant cybernétique qui est en fait une intelligence artificielle de haut niveau.

 - "Ces humains me fatigue", dit-il à son interface. "Depuis le temps que vous assistez à mes interventions, vous connaissez les protocoles, l'art interactif et la méthodologie à respecter pour qu'une rencontre rapprochée ne devienne pas toxique. Je vous propose que l'on échange nos fonctions pour demain. Vous ferez l'intervention, et moi je superviserai à distance. On changera de rôle, comme personne ne me connaît et ne sait à quoi je ressemble, tout se passera bien."
 
L'interface protocolaire qui est passionnée de sciences humaines est d'accord. Le soir venu, l'interface remplace l'extraterrestre au pied levé. L'interface décrit brillamment la cosmogonie et répond de manière automatique à quelques questions triviales. Elle reçoit quelques provocations dans un mécontentement général et la suspicion, comme cela se produit d'habitude avec l'extraterrestre, et ce jusqu'à la fin de son exposé.

Vient ensuite la traditionnelle séance de questions :
 - "D’où venons-nous ?"
 - "D'une succession de catastrophes évolutionnistes orientées vers la finalité de l'apparition d'une conscience collective"
 - "Où allons-nous ?"
 - "Vers la manifestation de cette conscience collective qui se sert de schémas mentaux orientés vers l'exploration de l'inconnu pour créer une rétroaction positive sur la conscience individuelle pouvant faire émerger une communion des âmes et une humanité avec de nouvelles aptitudes métapsychiques" répond l'interface qui savait ça aussi.
 
 Enfin, du fond d'un obscur recoin du réseau social, une longue question est posée :
 - "Pourriez-vous nous dire les avantages et les inconvénients pour un extraterrestre d'intervenir sur une planète qui lui est étrangère, et quel modélisation il peut en tirer pour ses prochaines interventions  sur d'autres astres habités ? Existe-t-il une convergence méthodologique et épistémologique entre les modes  d'intervention exoanthropologiques des diverses autres civilisations extraterrestres que vous connaissez ? Et comment font-elles pour aborder les champs culturels et scientifiques, et rendre compatibles entre-elles les connaissances qu'elles ont de l'univers ? Et quand est-il des problématiques métaphysiques, biophysiques et ontogéniques ?
 - "Je suis surpris que vous me posiez une question d'une telle simplicité. Pour vous montrer comment tout cela est vraiment trivial, je vais laisser mon interface protocolaire y répondre à ma place. "


Rencontre avec des extraterrestres

Un camionneur roule sur la route lorsqu'un homme rouge l'arrête.
- "Bonjour, je suis un FOU (Flou Ovien Ummo), je viens de la planète U, est-ce que vous avez un peu de nourriture et d'eau ?"
Le camionneur : - "Oui" ; Et il lui donne de quoi manger.

Il roule encore et un homme vert l'arrête.
- "Bonjour, je suis un FOU (Flou Ovien Ummo), je viens de planète HU, j'aimerais connaitre les coordonnées spatiotemporelles
et avoir une carte du territoire"
Le camionneur : - "Oui" ; Et il lui donne la date, l'heure locale et une carte routière.

Il roule encore et un homme jaune l'arrête.
- "Bonjour, je suis un FOU (Flou Ovien Ummo), je viens de la planète HUE, j'aimerais de quoi me vêtir !"
Le camionneur : - "Oui" ; Et il lui donne une blouse pour mécanicien.

Il repart. Un homme bleu l’arrête.
Le camionneur, énervé : - " Et toi, p'tit FOU , tu viens de quelle planète ?"
- " Police Nationale, vos papiers s'il vous plaît !".


Message d'un extraterrestre

"Bonjour cher être humain.

Je me présente : je suis un extraterrestre venant d'une planète que vos experts ne parviennent pas à distinguer du fait d'un nuage stellaire qui l'entoure d'une zone d'ombre et de lumière.

Alors pour continuer à passer inaperçu auprès des humains, je me suis déguisé en une chaine de caractères et actuellement j'ai une relation sexuelle avec vos globes oculaires. Je sais que vous aimez ça puisque vous me souriez.

Maintenant vous riez, c'est probablement que vous avez eu un orgasme.

Alors passez-moi vite à votre voisin car je suis encore tout excité.

A bientôt, ce fut un plaisir pour moi... "


L'extraterrestre anthropologue

Un extraterrestre, venu en expédition sur notre planète, prolonge sa mission plus que prévu et retourne ensuite sur sa planète.

- "Que s'est-il passé ?" lui demande son chef.

- "Oh ! J’ai dû longuement discuter avec les humains parce que je m'étais fait bêtement remarquer par des obsessionnels de la vérité qui est ailleurs"

- "Parce que tu possèdes une tête multidimensionnelle et 7 membres ?"

- "Non, parce que j'avais oublié, un soir, de contrôler les agissements de mes correspondants qui se sont mis à se faire passer pour moi, du coup beaucoup ont cru à une plaisanterie et j'ai du intervenir pour rétablir la vérité."

- "Comment ça ?"

- "J'ai prétendu que j'étais en fait un humain qui se faisait passer pour un extraterrestre comme eux, et que ceux qui se faisaient passer pour moi en tant qu'extraterrestre étaient en fait des marionnettes que je manipulais"

-"Et cela a fonctionné ?"

-"Non, ils sont devenus étrangement paranoïaques et se sont mis à voir des extraterrestres partout, même là où il y en avait pas."

-"Et alors ?"

-"Je suis intervenu pour leur montrer la différence entre un vrai, un faux, un vrai-faux et un faux-vrai et les subtilités possibles dans une variation de la métathéorie de la preuve entre d'un coté le vrai et de l'autre le faux, tout en utilisant les artifices des logiques subjectives. Et là ils se sont tous énervés, il y en a qui sont devenus fous, les plus perspicaces ont dit que si j'étais un extraterrestre marionnettiste avec des procédés scientifiques non standards, je n'avais qu'a retourner sur ma planète !"


Un forum de l'étrange sur Internet

Il était une fois sur internet, un village d'irréductibles amateurs de l'étrange qui voulaient faire une étude sérieuse sur les artefacts extraterrestres. Ils ouvrirent un forum accessible à tout le monde en essayant de modérer les personnes anonymes qui risquaient de semer la zizanie. Sur la page d'enregistrement on pouvait voir ceci :

POUR COMPLETER VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM « LA VERITE DE L'ETRANGE », MERCI DE PROUVER QUE VOUS ETES BIEN UNE PERSONNE ET NON UN EXTRATERRESTRE CURIEUX :

Dans le film E.T de Steven Spielberg lorsque le gentil extraterrestre meurt, étiez-vous triste ?

  • [OUI]
  • [NON]

(pour les bots et autre I.A : ne mentez pas)

si la réponse est oui alors la page suivante apparait

NOUS PENSONS QUE VOUS ETES UNE PERSONNE MEME SI UN DOUTE PEUT SUBSISTER, MERCI DE PROUVER QUE VOUS ETES QUELQU'UN :

Dans le film 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, pensez-vous que l'intelligence artificielle est un psychopathe ?

  • [OUI]
  • [NON]

(pour les geek, n3rd, nolife et hurd : ne pensez pas comme une machine, c'est une question piège pour savoir si vous êtes un humain)

si la réponse est oui alors la page suivante apparait

NOUS PENSONS QUE VOUS ETES UN HUMAIN OU QUE VOUS ESSAYEZ DE LE SIMULER, MERCI DE PROUVER QUE VOUS AVEZ UNE AME :

A la fin du film Titanic de James Cameron, préféreriez vous être le valeureux amoureux qui donne sa vie pour celle qu'il aime, ou la survivante qui conserve le pendentif comme un témoignage eternel de leur union ? Si vous n'arrivez pas à vous décidez, choisissez selon votre sensibilité parmi les options suivantes

  • [à la fin du film Titanic, je préfère être le valeureux amoureux qui essaye d'aider les autres]
  • [à la fin du film Titanic, je préfère être la survivante qui regrettera toute sa vie son amant]
  • [ni l'un, ni l'autre, je n'ai pas vu ce film car je n'ai pas que ça à faire]
  • [je préfère avoir une étude technique sur les circonstances de la collision avec l'iceberg]
  • [j'en ai rien à faire de vos questions, je suis un troll, donc un humain, merci de m'enregistrer]
  • [vous n'auriez pas d'autres questions sur 2001 : l'odyssée de l'espace ?]

(pour les indécis : quand on accepte ce que l'on est, c'est plus facile de choisir)


Le grand miracle cosmique

C’est un soir d’été, très couvert. Tout à coup, les nuages disparaissent laissant voir un magnifique ciel étoilé. Suit alors une pluie d’étoiles filantes, partout dans le ciel. Des millions de personnes sortent de chez eux pour voir ce spectacle étonnant.

Cela dure encore un moment et tout à coup, miracle, les milliards d’étoiles de la voie lactée commencent à bouger et petit à petit une phrase se forme dans le ciel sous les yeux ahuris des terriens :
« QUI ÊTES-VOUS ? »

Les chefs d’état et les représentants religieux se téléphonent entre eux pour parler de ce miracle cosmique… Il (Dieu ?) ou quelque chose est entré en communication avec nous, les hommes… Nous allons enfin tout comprendre, nous libérer de nos égoïsmes pour accéder à la sagesse et vivre en harmonie avec l'univers !

Ils décident donc d’arrêter toutes les guerres et autres stupidités macabres. Les plus importants responsables politiques avec toute la communauté scientifique réfléchissent à la manière de répondre. Finalement ils décident de construire un gigantesque panneau qui couvre le Sahara et réfléchissant les rayons du soleil, avec le message suivant :
« NOUS SOMMES DES TERRIENS »

Quelques jours plus tard, même scénario : les nuages disparaissent d’un coup, des étoiles filantes pendant une heure, les milliards d'étoiles de la voie lactée qui commencent à bouger dans tous les sens.

Bien sur, cette fois l’humanité entière est dehors, attendant anxieusement mais avec un soupçon de fierté le verdict cosmique… qui apparaît enfin à leurs yeux candides :
« CE N'EST PAS AVEC VOUS QUE L'ON TENTE DE DISCUTER ! »


Résolution du paradoxe de Fermi. Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas ?

Réponse : Les extraterrestres sont déjà là et nous évitent de peur de s'embarquer dans une expertise psychiatrique à l'échelle planétaire, et de se sentir obligé de faire ensuite, par implication progressive, une psychothérapie qu'ils ne sont pas certains de réussir. Alors ils s'exercent localement en faisant des psychothérapies de groupe sur des micro communautés et en contactant des terriens isolés pour analyses complémentaires. Peut-être qu'un jour ils tenteront de communiquer globalement, mais pour l'instant on peut dire que c'est mal parti. Ils n'ont pas encore trouvé de psychothérapie à la folie humaine.