Syndrome 7S

définition : Synchronisation systémique et synergie de syngénèse pour une téléonomie des syntonisations synaptiques lors des rétroactions synesthésiques.

 

Des paroles animales aux progrès techniques de l'humanité, Homo Sapiens Sapiens, ton humanité n'est pas encore née. Homo Sapiens Sapiens, celui qui devrait savoir qu'il sait n'est pas encore arrivé. Tout simplement Homo Sapiens, il s'apprête à revivre son aube de l'humanité, avec toute la constance des comportements des pré-hominiens et la rudesse du lignage des hominidés, dans une époque qui préfigure son passage de l'âge de pierre à l'âge d'os.

Pourtant les douleurs de l'enfantement d'une autre humanité sont là, crises et bouleversements annonçant le passage vers une autre époque, de l'âge d'os à l'âge de fer. Que restera-t-il de ces différentes humanités, au terme de l'effondrement de l'ancien et de l'émergence du nouveau monde ? Que restera-t-il de la peur, de la folie, de la conquête du pouvoir lorsque sous les affres d'une naissance difficile, la vie est menacée par l'ultime miasme d'un cadavre en décomposition, la guerre de tous contre tous.

Homo Sapiens gesticule et pousse des cris d'alarme en regardant son voisin dans le miroir. Il a peur de tout ce qu'il ne connait pas, alors pour se réconforter il récite ce même refrain "Terre, ta civilisation fout-elle vraiment le camp ?" au lieu de reprendre la citation de Nietzsche "Quelle dose de Vérité supportez-vous ?". Le phénomène est patent, Homo Sapiens par sa perception et son acceptation des problèmes insolubles, agit selon son animalité face à l'infini qui l'entoure.