DETRUIRE L'HUMANITE PAR AMOUR

partie I

Mel.Vadeker 2006

« Comment j'ai appris à ne plus m'inquiéter et à aimer la bombe du 21ème siècle ».

Ils veulent que je les tue, ils veulent que je les incinère avec le joyau des bombes à antimatière, le dernier cri de la technologie de compression de flux magnétique et de stockage dual électrostatique-magnétique. Ce qu'il ne savent pas, c'est qu'il y a bien d'autres méthodes pour vaporiser l'ennemi. Utiliser par exemple des explosifs très performant couplé aux meilleures techniques de magneto-cumulation pour initier à l'aide des nouveaux transducteurs magnétostrictif des réactions nucléaires de fusion-fusion ; synthétiser de l'hydrogène métallique par compression comme source d'explosif primaire d'une hyper bombe au plasma ; améliorer les rendements des armes nucléaires de troisième génération.

Il est maintenant de notoriété publique que les armes nucléaires de quatrième génération vont envahir les champs technologiques des nouveaux pays émergents. Tout le monde le sait, ce n'est qu'une question de temps. Il faut vraiment être naïf pour penser que la puissance nucléaire sera la chasse gardé "ad vitam eternam" des grandes puissances.

La science avance, la miniaturisation des composants permet des prouesses d'ingénierie. La nanotechnologie favorise l'intégration de technologie duale dans diverses applications. On ne pourra plus mettre une barrière simple entre le militaro-industriel et le secteur civil. Les liens transversaux seront de plus en plus nombreux et de plus en plus facile à faire, facilitant ainsi le transfert de technologies. Au vu de cette révolution technoscientifique et en prévision des nouvelles menaces inhérentes, l'ancienne doctrine de dissuasion nucléaire qui s'appui sur la doctrine de Destruction Mutuelle Assurée (DMA) ne sera plus efficace.

La crainte de voir la DMA perdre de son efficience se précise. Une conséquence directe des contres mesures développées en parallèle au déploiement de nouvelles armes tactiques. La course aux armements est de fait extrêmement coûteuse et d'une rentabilité économique toute relative. La justification de la course aux armements ne peut plus se faire sur la seule DMA, la ruine économique menace les pays qui se lanceront à corps perdu dans le bras de fer militaro-industriel. Pourquoi mettre en place un nouvel arsenal lorsque l'ennemi s'emploi à mettre au point des contres mesure pour le neutraliser ? Afin de palier à cette pression effréné dans la militarisation et justifier la diversification des avancées techniques pour les cinquante prochaines années, de nouveaux concepts seront utilisés à la place de la doctrine DMA devenue caduque.

 

"Alors le premier ange sonna et Armageddon surgit comme preuve d'amour"

DUI : Dissuasion Unilatérale Imposée permet à une nation de rivaliser sur la scène internationale avec les grandes puissances en imposant l'usage du droit international pour régler un conflit qui menace ses intérêt vitaux. Un pays émergeant pourra ainsi faire entendre sa voix et obliger le concert des nations à trouver une solution diplomatique forte. Il n'est pas question ici de gesticulation politique mais d'une menace internationale par l'emploi d'une capacité de nuisance immédiate et multimodale. Une technologie duale militaro civile sera le facteur déclenchant. Avant d'en arriver là, il sera déterminé un seuil de développement technologie et de nuisance avant qu'une nation utilise cette doctrine. Le premier effet de levier est la diplomatie d'urgence, ensuite la nuisance portera sur la sphère économique et financière et en dernière phase la menace militaire. Une fois ce niveau atteint, toute nation s'inspirant de DUI pourra agir stratégiquement et menacer l'équilibre des forces régionales et globales.

DGA : Destruction Globale Assurée, doctrine dont l'application est plus tragique. Une conséquence de la prolifération des armes de destruction massive ainsi que l'éclosion de cette technoscience duale,  militaire et civile, accessible, peu onéreuse et sans commune mesure dans cette capacité à créer facilement des ADM de nouvelles générations. La référence la plus  éloquente est la  "machine du jugement dernier". Le but évident est de répondre à une menace de destruction localisée de type NBC  venant d'une nation ou d'une coalition identifiée. Cette doctrine s'apparente à un réflexe de survie automatique. Si la souveraineté d'un état est menacée et lors d'une défaite militaire avérée, s'enclenche alors cette procédure suicidaire dont la nuisance à une portée globale. La planète entière se trouve projetée dans l'hypothèse crédible d'une autodestruction planifiée. Du seul fait d'une seule nation, DGA annonce la destruction programmée du complexe militaro-industriel du pays en position de faiblesse. La désintégration immédiate de 320 grammes d'antimatière préventivement confinée dans une bouteille magnétique en est le parfait exemple. L'utilisation d'une capacité de nuisance NBC extrêmement performante issues de retombées innovantes pour les nations moins avancées.

La diffusion de la terreur : avec DGA comme doctrine, de nouveaux concepts et stratégies seront à l'oeuvre. Comment faire d'un suicide programmé une stratégie crédible de terre brûlée qui touchera la planète entière ? Maintenir un idéal de dissuasion, forcer la paix en rendant tout conflit potentiel inapplicable même en cas de supériorité tactique de l'ennemi. Une puissance mieux armée et préparée, technologiquement en avance et protégée derrière un bouclier ne peux rien contre une coalition internationale issue de la peur. L'équilibre de la terreur fait place au chantage global, la notion d'équilibre ne fait plus sens.

Simulation : La doctrine DMA  n'opère plus du fait de l'existante de moyen de prévention et de boucliers tactiques performants et révolutionnaires, la riposte tactique nucléaire perd de son efficacité. Une nation émergente ou une puissance régionale se trouve acculée, au bord d'un gouffre géopolitique, menacée d'une agression immédiate. Elle utilisera dans un premier temps DUI pour faire entendre sa voix. Il s'ensuit une période de latence, le temps nécessaire pour la genèse d'une alternative diplomatique. La diffusion de la terreur amorce une pression psychologique globale pour une résolution appliquant le droit international. Une situation de guerre se construit progressivement durant la phase de négociation. Un plan est mise en place par le(s) pays agresseur(s) pour neutraliser une riposte militaire conventionnelle ainsi qu'une stratégie pour contrer DUI. C'est à ce moment là que les procédures automatiques détectent le changement systémique de la tactique d'agression. C'est le point de non retour. DGA prend le relais, programmée comme unique alternative militaire pour le pays agressé. Parvenu à ce stade, c'est l'humanité entière qui se trouve menacée. Le suicide planétaire imposée devient la dernière tentative pour éviter la défaite et sauvegarder les intérêts vitaux de la nation. La menace globale se diffuse par tous les canaux de communication accélérant alors l'internationalisation d'un conflit qui peut conduire soit à une résolution pacifique soit à la destruction du monde.