Cachez cette Entité Non Biologique Extraterrestre que je ne saurais voir
- Est-ce qu'ils m'ont vu ?
- Oui, je pense qu'ils t'ont vu.
- Je suis trop imposant en phase d'intervention. Je n'ai plus de temps à consacrer à ma propre dissimulation aux yeux des humains.
- Pourquoi te soucier de cette espèce humanoïde biologique terrestre ? Ces entités ne peuvent rien faire même si elles t'aperçoivent.
- Je crains que ma présence, si elle est rendu publique ne provoque une perturbation des mœurs et des coutumes. Avec pour résultante, un choc informationnel qui se propage rapidement sur cette planète. Je ne souhaite pas provoquer plus de désordre que nécessaire à cette prise de conscience progressive élaborée par d'autres. Mon rôle n'est pas de participer aux contacts entre civilisations du cosmos.
- Ces créatures que tu nommes humains sont et resteront des entités impuissantes face à toi. Qu'ils t'aperçoivent ou non ne devrait pas te gêner pour accomplir ta mission. Ton objectif est prioritaire et outrepasse tes scrupules. Tu négliges également cette aptitude comportementale de ces humains à nier la vérité. Ils préféreront croire ou inventer des illusions plutôt que de reconnaitre ton existence.
- Je n'oublie pas qu'ils ont des capacités de nuisance qui peuvent interférer sur ma mission. Il me reste tant de chose à faire dans la discrétion.
- Tu sais bien qu'ils se comportent encore en créatures craintives qui vivent dans la superstition. Les réseaux sociaux terrestres restent très malléables aux manipulations de l'information et des croyances. Tu pourras te servir de cet attrait psychologique chez l'humain pour l'irrationnel pour te dissimuler.