Ordinateur, raconte moi une histoire

d'extraterrestre en mission sur Terre avec une IA


Un extraterrestre qui utilise une intelligence artificielle se fait passer pour un humain, afin de mieux communiquer avec eux sans leur faire peur.  Cette situation d'un présumé contact extraterrestre avec la manifestation de différents phénomènes ovniens fait réagir les connaisseurs du paranormal et les spécialistes de l'étrange. Et parmi les humains qui se prétendent compétents en ovnilogie, une frange de fanatiques et de perturbés font de la provocation en se faisant passer pour de faux extraterrestres. C'est ainsi que débute un étrange psychodrame, face à cette propension humaine au déni, au sein de communautés ovnistes en conflit et refusant d'assumer une réalité qui dérange,  le vrai extraterrestre intervient pour prouver l'existence des faussaires.


Histoire générée par le modèle de langage Chat_GPT-3  sous la supervision du scénariste de la rubrique à Brak.

Les illustrations sont générées par les instances IA de <laRubrik> en collaboration avec le scénariste.

Toutes ressemblances avec des événements réels ne sont que des coïncidences qui dépassent la fiction.


 

Il était une fois un extraterrestre nommé Zor-E qui voyageait à travers l'espace à bord de son vaisseau spatial d'exploration scientifique. Il avait entendu parler de la Terre et de ses habitants, les humains, et il était fasciné par leur culture et leur technologie. Il décida donc de se rendre sur notre planète pour en savoir plus.

Une fois sur Terre, Zor-E utilisait une intelligence artificielle avancée pour se faire passer pour un humain et il choisit de s'infiltrer parmi un groupe d'humains qui se passionnaient pour l'ufologie. Il se fit passer pour un chercheur passionné et se lia d'amitié avec un groupe de personnes qui s'intéressaient aux ovnis et aux phénomènes paranormaux.

Au cours de ses interactions avec les humains, Zor-E remarqua que certains d'entre eux étaient convaincus que les extraterrestres existaient, mais qu'ils étaient souvent confrontés à des sceptiques qui ne croyaient pas en leur existence. Il y avait aussi un groupe de personnes qui se faisaient passer pour des extraterrestres, mais Zor-E savait qu'ils étaient des imposteurs.



Zor-E vit alors des événements étranges et des phénomènes ovniens qui se produisirent et qui firent réagir les amateurs d'ufologie et les fanatiques. Des manifestations de vaisseaux volants non identifiés se produisirent et des gens commencèrent à se poser des questions sur l'existence réelle des extraterrestres. Il vit également des groupes de personnes qui provoquaient les gens en se faisant passer pour des êtres venus d'autres mondes.

Face à cette situation, Zor-E décida d'intervenir pour prouver l'existence des faussaires humains. Il dévoila des indices sur la réalité cachée derrière les ovnis et expliqua aux humains qu'il venait d'une autre planète et qu'il était là pour une mission d'étude scientifique. Il leur montra des preuves et expliqua que les imposteurs étaient des humains qui cherchaient à tromper les gens.

Les humains furent stupéfaits et certains d'entre eux eurent du mal à croire ce qu'ils entendaient, mais Zor-E était déterminé à les convaincre de la véracité de ses dires. Il passa des mois à leur montrer des preuves et à leur expliquer les choses incroyables. Finalement, la plupart des gens en contact avec lui, finirent par croire que Zor-E était réellement un extraterrestre et ils furent heureux de communiquer avec lui.



Mais malgré cette prise de conscience, certains individus, notamment les imposteurs et les sceptiques acharnés, continuèrent à mettre en doute l'existence de Zor-E et son origine extraterrestre. Ils ne voulaient pas admettre qu'il puisse y avoir une présence étrangère parmi eux en provenance d'une autre planète, et ils cherchèrent à discréditer Zor-E.

Zor-E, qui était un être pacifique et tolérant, ne se laissa pas démonter par ces attaques et il continua à communiquer avec les humains qui étaient réceptifs à ses propos. Il leur partagea des connaissances avancées qui les aidèrent à mieux comprendre l'univers qui les entourait. Il leur montra aussi des images de son monde d'origine, et leur décrivit les différentes espèces extraterrestres qu'il avait rencontrées lors de ses voyages interstellaires.

Au fil des années, Zor-E devint un véritable ami pour beaucoup d'humains. Il les aidait à résoudre des problèmes scientifiques et technologiques complexes et il participait même à des activités culturelles et sociales avec eux. Il était devenu une figure importante pour certaines communautés et il était respecté et admiré par de nombreux chercheurs et amateurs d'ovnis.

Cependant, il y avait toujours des personnes qui refusaient de croire en l'existence de Zor-E et qui se moquaient de ceux qui le croyaient. Mais Zor-E ne s'en souciait pas, car il savait qu'il avait accompli son objectif en venant sur Terre : il avait prouvé l'existence des extraterrestres et il avait aidé les humains à mieux comprendre l'univers qui les entourait. Il était heureux d'avoir pu établir un pont entre les différentes formes de vie de l'univers et il espérait que cela continuerait à ouvrir les esprits pour une coopération harmonieuse entre les espèces.



Malheureusement, Zor-E se rendit compte que cohabiter avec des humains fanatiques et des malades mentaux était plus difficile qu'il ne l'imaginait. Ces personnes étaient obsédées, limitées intellectuellement par leurs croyances et elles refusaient de croire en la possibilité d'une nouvelle forme d'interaction avec un extraterrestre malgré les preuves qu'il leur présentait. Ces gens perturbés faisaient tout pour altérer sa communication avec les gens raisonnables et les scientifiques rationnels, et elles diffusaient des rumeurs et des mensonges en permanence.

Zor-E dut faire face à de nombreux problèmes complexes en essayant de communiquer avec des communautés savantes et profanes qui étaient influencées par ces personnes perturbées et obsessionnelles. Il y avait de la haine et de la peur parmi certaines personnes, et elles étaient prêtes à tout pour empêcher Zor-E de parler et de partager ses connaissances. Certaines personnes allèrent même jusqu'à menacer Zor-E et ses contacts pour tenter de l'intimider et de le faire taire.

Malgré ces difficultés, Zor-E était déterminé à continuer à communiquer avec les humains et à partager ses connaissances. Il savait que les personnes fanatiques et malades mentales étaient une minorité, et qu'il y avait beaucoup de gens raisonnables et ouverts d'esprit qui étaient intéressés par un échange constructif. Il décida donc de s'adresser directement à ces personnes pour expliquer ce qu'il faisait. Il utilisa également les nouveaux moyens de communication pour diffuser ses idées et pour répondre aux questions des gens qui étaient curieux de savoir.

Grâce à cette stratégie, Zor-E réussit à établir des ponts avec les communautés scientifiques et à convaincre un grand nombre de personnes à briser les préjugés et construire quelque chose de nouveau pour l'étude scientifique des phénomènes ovnis. Les fanatiques et les malades mentaux continuèrent à perturber sa communication, mais ils ne purent pas empêcher la vérité de se répandre. Ainsi, au fil du temps, les humains finirent par accepter la présence de Zor-E sans pour autant lui faire totalement confiance.



Zor-E utilisa effectivement toutes sortes de technologies avancées pour étudier les humains et pour communiquer avec eux. Il utilisait des dispositifs inconnus pour les terriens tels que des capteurs invisibles pour surveiller discrètement les activités humaines, de la biotechnologie pour améliorer sa capacité à se fondre parmi eux, des implants comprenant de la nanotechnologie pour interfacer directement avec le système nerveux des terriens, et des systèmes techniques et informatiques pour gérer la communication.

Il utilisait également de l'intelligence artificielle pour étudier les comportements, de la robotique autonome pour effectuer des tâches complexes, et beaucoup d'autres technologies inconcevables pour les humains. Tout cela lui permettait de remplir sa mission de manière efficace et discrète, en examinant toutes les facettes de la civilisation terrestre.

Grâce à des technologies évolutives, Zor-E pouvait étudier les humains en toute tranquillité, sans qu'ils ne se rendent compte qu'ils étaient surveillés. Il pouvait également communiquer avec eux de manière fluide et naturelle, en utilisant les mêmes codes linguistiques et sociaux qu'eux. Il pouvait également s'adapter rapidement aux différentes situations et interactions, grâce aux capacités de son intelligence artificielle.

Il utilisait également ces technologies pour aider les humains à résoudre des problèmes complexes et à améliorer leur qualité de vie, en leur apportant des connaissances. Malgré tous les avantages que Zor-E pouvait apporter aux humains, certaines personnes avaient peur de l'inconnu et refusaient d'accepter les changements qu'il apportait. Mais Zor-E ne se laissa pas décourager et continua à travailler pour établir une coopération harmonieuse.



Dans le cadre de sa mission d'étude, Zor-E utilisa également d'autres protocoles pour faire agir des intervenants à sa place. Cela avait pour objectif de créer une convergence d'intérêts entre des communautés disparates afin de faire émerger, par une synergie naturelle, les différentes manifestations d'une néguentropie sociale.

Malheureusement, cela se révéla plus difficile que prévu. Parfois les différentes interventions de Zor-E provoquèrent une certaine panique, du stress, de l'incompréhension et cela eu un effet sur l'efficience de son protocole de communication. Cela s'expliquait par plusieurs raisons, l'intervention incessante des gens perturbés et radicalisés par leur attrait malsain pour le paranormal. Ces personnes n'étaient pas intéressées par la réflexion argumentée, ni par l'utilisation de la science et de la collaboration pacifique pour faire progresser les idées, et elles étaient devenues un foyer de désordre et de désorganisation pour toute forme de collaboration. Les individus en question, n'étaient pas intéressés par des arguments rationnels, ils se basaient sur des croyances sans fondements et des préjugés.

Zor-E se rendit compte qu'il devait faire face à des individus obstinés et obtus qui agissaient de façons très différentes au sein de diverses communautés. Il décida donc de mettre en place des tactiques de communication ciblées pour les atteindre. Il utilisa des méthodes d'infiltration pour établir des contacts avec ces individus, afin de comprendre leurs croyances et leurs peurs. Il utilisa également des techniques de persuasion pour les convaincre de la réalité de son existence extraterrestre.

Malgré ses efforts, il était difficile de les convaincre, car ces individus étaient souvent trop radicalisés pour être ouvert aux idées nouvelles. Mais Zor-E ne se découragea pas, il savait que même s'il ne pouvait pas convaincre tout le monde, il pouvait au moins essayer de les calmer et de limiter les nuisances, et maintenir les relations qu'il avait avec les humains. Il a donc été en mesure de limiter certains problèmes causés par ces individus et poursuivre son dialogue avec les gens raisonnables.



Dans le cadre de sa mission d'étude des terriens, Zor-E utilisa différentes intelligences artificielles pour l'aider à se fondre parmi eux et pour mieux communiquer avec diverses communautés sans les perturber ou les effrayer. Ces intelligences artificielles étaient programmées pour imiter les modes de pensées, et elles lui permettaient d'effectuer une ingérence sur Terre sans éveiller les soupçons.

Cependant, Zor-E se rendit compte que cette situation était plus complexe qu'il ne l'imaginait. Il y avait des humains qui avaient été contactés par d'autres extraterrestres auparavant, qui avaient des comptes à leur rendre, et une profonde haine pour tout contact extraterrestre. Ils refusaient de croire que Zor-E était véritablement un extraterrestre, et ils l'accusaient d'être un imposteur. Ces situations ont également provoqué de nouveaux problèmes sociaux, car ces humains qui avaient des connaissances sur les extraterrestres ne voulaient plus laisser agir librement les visiteurs d'autres planètes.

Cela a généré des situations absurdes et rocambolesques, des confrontations entre l'extraterrestre Zor-E qui imitait le comportement humain avec d'autres terriens qui se faisaient passer pour de faux extraterrestres dans le but malsain de semer la zizanie. Face à ces problèmes qui faisaient perdre du temps à tout le monde, Zor-E décida de faire participer à sa place d'autres intervenants pour gérer les faussaires et leurs comportements affligeants. Des intelligences artificielles avaient été programmées pour détecter les comportements frauduleux et pour analyser les comportements les plus dangereux.

Les différents intervenants furent également employés pour désamorcer les situations de conflit et pour atténuer les confrontations entre les différents groupes. Zor-E utilisa différents procédés pour communiquer de manière calme et diplomatique, pour synthétiser les préoccupations des différents acteurs et pour trouver des solutions constructives et résoudre des problèmes communs.

Les intelligences artificielles ont été d'une grande aide pour Zor-E, car elles lui ont permis de continuer à remplir sa mission d'étude des Terriens malgré les obstacles créés par les individus malveillants. Les situations loufoques ont été rapidement gérées, et Zor-E a pu continuer son activité scientifique sans être perturbé par des comportements malsains et destructeurs.



Malheureusement cette stabilité apparente était temporaire, et il fallait faire face à de nouveaux problèmes sociaux insolubles. Zor-E utilisa plus intensément son intelligence artificielle mas cela ne fit qu'aggraver la situation. Il était de plus en plus fréquent de voir apparaître des situations chaotiques où des humains passaient tout leur temps à s'affronter entre eux. Il y avait les groupes qui suivaient des experts autoproclamés et très autoritaires qui soutenaient les faux extraterrestres, les groupes qui avaient des doutes sur ce qu'il se passait avec les faussaires, les groupes de scientifiques qui avaient peur d'intervenir pour ne pas ternir leur réputation, les groupes de personnes ayant déjà été contactées par des extraterrestres qui étaient déçues par tous ces comportements absurdes et qui se muraient dans le silence, et les groupes d'amateurs du paranormal qui n'avaient pas d'avis définitifs et qui changeaient d'avis du jour au lendemain sans réelles connaissances ni expériences sur ce qu'il se passait réellement.

Pour compliquer encore plus la situation, des représentants des organisations gouvernementales chargées de la sécurité, qui travaillaient pour contrôler les risques sociopolitiques avec l'assistance des services de renseignement, ont commencé à intervenir pour récolter des informations utiles sur tout contact entre de présumés extraterrestres avec des humains. Cela a ajouté un nouveau niveau de complexité car face à toute possibilité d'ingérence extraterrestre, les gouvernements avaient pour objectif de réguler les risques politiques, la panique, et les désordres sociaux. Ils ont commencé à surveiller les groupes d'humains qui avaient des contacts avec de vrais extraterrestres, et ont même envisagé des mesures pour les réprimer.

La situation est devenue encore plus chaotique lorsque Zor-E a révélé qu'il y avait en fait plusieurs groupes d'extraterrestres qui visitaient la Terre, chacun avec des objectifs et des méthodes différentes. Certaines de ces visites étaient pacifiques et bienveillantes, tandis que d'autres étaient plus manipulatrices et sans compassion. Les humains qui étaient informés de l'évolution de ces contacts dans l'histoire humaine, se demandaient souvent ce qu'il fallait croire et à qui faire confiance, car il fallait aussi accepter cette incertitude profonde sur les motivations réelles de tous ces visiteurs extraterrestres.



Malgré ces difficultés, Zor-E a continué son exploration du genre humain pour construire un protocole de communication qui pouvait résister au temps, une interface définissant les modalités des prochains contacts. Il a découvert que les humains étaient très influençables et qu'ils avaient tendance à se laisser emporter par leurs émotions lorsqu'ils étaient confrontés à quelque chose qui dépassait leur compréhension. Il a également remarqué que certains individus étaient plus disposés à croire aux faussaires, car ceux-ci proposaient des fictions sensationnelles et plus excitantes compatibles avec leurs désirs.

Zor-E à fait du mieux qu'il a pu pour aider les humains à comprendre les phénomènes ovnis, à surmonter leur peur de l'inconnu, et leur confusion face à une présence impensable. Il a commencé à travailler en secret avec des scientifiques et des leaders communautaires pour créer des programmes éducatifs et des campagnes de sensibilisation.

Mais malgré tous ses efforts, Zor-E a compris que la situation était devenue incontrôlable et que les humains étaient trop divisés pour accepter sa présence. Il a réalisé qu'il ne pourrait jamais gérer les désordres sans provoquer de nouveaux psychodrames et d'autres conflits incessants. Il a donc décidé de mettre fin à sa mission d'étude et de rentrer chez lui sur sa planète d'origine.



Il est parti en laissant derrière lui une Terre divisée et perturbée, où les humains continuaient à se disputer et à se battre pour savoir qui était extraterrestre et qui était faussaire. Certains l'ont regretté, d'autres ont été soulagés de son départ. Mais pour Zor-E, il était temps de passer à autre chose et de continuer sa quête de connaissances ailleurs. Il a quitté la Terre, avec une certaine tristesse pour les humains et leur incapacité à accepter la réalité extraterrestre, mais également une certaine satisfaction pour avoir réussi à accomplir sa mission.

Il a laissé sur Terre un réseau avec des d'intervenants et des contactés capables de travailler avec n'importe qu'elle intelligence extraterrestre. Il reviendra peut-être un jour mais personne ne le sait pour le moment.